07 février 2006

Dragon (publicité United Airlines)

Jamie Caliri, 2006 (Etats-Unis) - 1' 04 - Stop motion (papier découpé) et infographie

Une vraie merveille !
Encore une pub(diffusée pendant le Super Bowl d'où sa longueur, le double d'une pub normale) mais franchement on oublie totalement le propos commercial (d'ailleurs on ne voit la marque qu'au tout début et à la fin ...) tant la réalisation est soignée et les images fabuleusement belle. En plus c'est de la stop motion, une technique si longue et si peu rentable qu'elle n'est pratiquement plus employée, à part quelques studios comme Aardmann qui n'ont pas encore cédé à la 3D (et je n'ai rien contre la 3D, au contraire) ... mais quel résultat !




Et pour une fois on peut même voir le making of qui apporte une vision assez claire et complète de ce que peut être la réalisation d'un film en stop motion.
Foncez !




Où le voir ? Film et making of : sur le site de United Airlines.
Lien : le site du réalisateur, Jamie Caliri.

4 commentaires:

Sébastien Hayez a dit…

Ce qui est étonnant c'est que c'est du papier découpant en volume, le plus souvent les bouts de papier sont posés sur un support horizontal et photographié de haut !
Etonnant !!!

Letizia a dit…

C'est assez incroyable de voir ces personnages d'une vingtaine de centimètres, complètement articulés ... Un travail dont on ne peut être qu'admiratif !

Holly Golightly a dit…

Je ne savais que ce prodige était possible.

Letizia a dit…

Et avec de la pâte à modeler c'est encore plus difficile : les personnages sont plus petits, la matière a tendance à se ramollir sous la chaleur des projecteurs ...