30 mai 2006

Arte fête le cinéma d'animation

A l'occasion du festival d'Annecy, Arte propose une "nuit de l'animation" dans son magazine Court-circuit du 7 juin. Au programme, une dizaine de courts métrages et des portraits ... Un supplément pour la diffusion du 9 juin (sur la TNT) : L'homme qui plantait des arbres, le chef d'oeuvre de Frédérick Back (Oscar du meilleur film d'animation 1987).
Certains des films sont déjà visibles sur le site : notamment La sacoche perdue et Histoire tragique avec fin heureuse. D'autres courts métrages seront mis en ligne le 8 juin.

J'ai constaté avec tristesse que cette année aucune émission même minime et/ou diffusée au beau milieu de la nuit n'est programmée sur le service public ... Les années précédentes, quelques films réussissaient à se glisser parmi d'autres courts mais cette année, j'ai eu beau éplucher Télérama, rien ! Si à tout hasard, cela avait échappé à ma vigilance, laissez-moi un commentaire ... que je ne maudisse pas la redevance à tort ! ;-)

Aucun commentaire: