14 décembre 2006

Diffusion du film de Grimault, "Le Roi et l'oiseau"

Direct 8, la chaîne en direct de la TNT, diffuse le Roi et l'oiseau, le chef d'oeuve de Paul Grimault, le jeudi 21 décembre. Une chance de voir ou revoir ce magnifique film, rarement programmé à la télévision ...

5 commentaires:

damien a dit…

^^ merci pour l'info.

Anonyme a dit…

Gamin je me souviens avoir vu a peu pres chaque année au moment de Noel "Le roi et l'oiseau" ... Mais c'est vrai qu'il a completement disparu des écrans TV aujourd'hui!

Et pourtant, il suffit de revoir le documentaire sur les Studio Ghibli passé sur Arte pour comprendre l'importance de ce film animé dans l'histoire du dessin animé.
A l'époque, les futurs créateurs des Studio Ghibli ont réussi à trouver une bande piqué dans un ciné et à étudier images par images l'animation fabuleuse du passage de l'oiseau enfermé dans une cage... "Le roi et l'oiseau" est clairement la référence à l'époque ! En plus, la dimension poetique du Film est inégalée.

pop corn a dit…

Bon, j'ai découvert ce blog il y a moins d'un mois (mis en lien direct sur le mien) et ce soir j'ai décidé d'en remonter le cours. Je suis plus-que-fan, une façon de vivre un peu ce que j'aurais voulu faire à un moment (comme certainement bien d'autres)et dont mon chemin de crabe m'a éloigné. Franchement j'ai découvert pas mal de perles que je ne connaissais pas et en plus les liens vers les sites et visualisations. Hate de découvrir la suite. Merci.

Letizia a dit…

Merci Popcorn, je suis ravie de pouvoir partager mes découvertes animées ...

PrOf8, je savais que le Roi et l'oiseau avait eu une influence certaine à l'époque mais j'ignorais cette histoire de "décorticage" !

Letizia a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.