07 avril 2006

Celebration

En zappant sur France 5 hier soir, je suis tombée sur un reportage sur la ville de Celebration (Floride), une création de la société Disney ... Je ne l'ai malheureusement pas vu en entier mais j'essairai de ne pas rater la rediffusion du 15 avril (10h10).


Voici ce qu'en dit Télérama :
"Celebration est le nom d'une ville. Mais il ne s'agit pas d'une vraie ville. Le lieu a en effet été créé de toutes pièces par la société Disney en Floride. Elle rassemble des habitants qui partagent la même «disneymania» et qui ont choisi ce mode de vie étonnant pour vivre au plus proche de leur passion pour l'univers enchanteur de Mickey et Donald. Sécurité, propreté et uniformité sont les mots d'ordre de cette communauté peu banale. Pourtant, lorsque la société Disney décida brusquement de se retirer de la gestion de la ville, certains habitants perçurent cette décision comme une véritable trahison".

Ce qui m'a surtout frappé dans les témoignages des habitants, c'est l'incroyable imprégnation du monde de Disney et de sa mythologie ...

Pour en savoir + : un article sur Celebration

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca alors, je n'étais pas au courant de cette ville Disney... C'est diablement intéressant et totalement édifiant !! http://fr.wikipedia.org/wiki/Celebration

Letizia a dit…

Merci pour le lien ...
En voici un autre, celui du site officel de la vile : Celebrationfl.com.